• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur Retraites : la messe n'est pas dite, reste la bataille de l'opinion


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 30 octobre 2010 16:20

La bataille de l’opinion sera définitivement gagnée si nous reprenons à notre compte les terme sacré du pouvoir actuel, celui de « pédaogie ». Dans sa bouche, c’est exécrable, puisque sa « pédagogie » se borne à débiter des slogans et des contre-vérités et à les asséner... comme si nous étions des débiles mentaux !
Par contre, si nous continuons méthodiquement, patiemment à expliquer les fondements des contre-réformes régressives qui sont imposées par la sarkoclique, nous aurons toutes les chances de venir à bout de cette engence-là et de gagner la bataille.
Rappeler simplement l’existence de Perco, la direction de Perco, Mallakoff-Mederic par un certain Guillaume Sakozy, rappeler qu’il s’agit de fonds de pension qui vont faire le bonheur des financiers et mettre le peuple à genoux, rappeler ce qui s’est produit aux USA avec les fonds de pension, rappeler que Malakoff-Mederic est aussi une assurance privée... en lice pour reprendre ce que la sécurité sociale détruite permettra de gagner (progression à deux chiffres assurée, comme ils disent), rappeler la prolifération d’officines privées destinées à se substituer à une éducation laïque, gratuite pour tous ... rappeler tout ce qui est en train de se détricoter sous nos yeux au profit de certains nantis dont les frères Sarkozy... Rappeler que c’est une volonté cachée et que lorsque le gouvernement ose prétendre que sa réforme des retraites sauve le système par répartition, c’est exactement le contraire qu’il est en train de faire...
Nous avons des arguments, des références... ils n’ont rien que l’appui de la finance et le pouvoir, du moins pour le moment !
Il faut que la peur change de camp... et cela dépend de notre volonté à dire et à faire pour que la situation s’inverse définitivement.
Nous avons gagné la première manche, même si la réforme a été imposée par la force (difficile de comprendre qu’il y ait autant de moutons au Sénat et à l’Assemblée ! Il faut croire que les tartines sont bien beurrées !). Nous gagnerons la seconde par l’information et la discussion. Tous en ont assez de leurs sornettes. Profitons-en ! Ayons un discours de vérité ! Ils ne s’en remettront pas ! 
Nous sommes en nombre, parmi nous, bien des intellectuels de gauche sont capables d’expliquer les choses autrement, de rétablir la vérité... remuons-les... car bientôt, vu les réformes programmées du système éducatif, il n’en restera guère ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès