• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Les médiocres : Quand Lalouette jase sur Cantona...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 3 décembre 2010 17:09

Lagarde m’insupporte. Péremptoire, arrogante, isolée dans sa tour d’argent et d’ivoire, elle a tout pour déplaire à ceux qui ne partagent pas sa vision des choses. Dès qu’elle apparait à l’écran pour débiter ses mensonges éhontés avec une langue de bois phénoménale, je sors me faire un café et reviens quand elle est partie.

Sa sortie contre Cantona, qui a encore le droit de dire ce qu’il veut, est consternante et malvenue, si on considère ses propres résultats.

Pour autant, je n’aime pas la description que vous en faites. 

Ses diplomes sont ridicules par rapport à sa fonction ? L’attaque est basse. Je trouve au contraire méritoire (et ceci concerne tout le monde) de s’élever à de hautes fonctions alors qu’on est parti de presque rien (et en l’occurence, ses diplomes et son expérience ne me semblent pas complètement à côté de la plaque, pas plus que des quantités d’autres ministres). Ne soyez pas injuste (pensez à Bérégovoy).
Elle s’est plantée à l’ENA ? Et alors ? Cela en fait-il une médiocre tout juste bonne à faire des photocopies ? Sortir de l’ENA est-il d’ailleurs un gage d’excellence (voir ceux qui nous gouverrnent ) ? 

Sa vie privée est un ratage ? Qu’en savez-vous ? Deux divorces = vie ratée selon vous ? Vous êtes-vous assuré de ce que vous avancez auprès d’elle, car en vérité il n’y a qu’elle pour pouvoir en juger. 
Deux divorces = instabilité selon vous ? Là encore, que savez-vous des conditions qui ont amené les ruptures ? Comment pouvez-vous juger du caractère d’une personne en vous basant sur un seul critère ? Inversement, les gens monomariés sont-ils plus stables que les autres ? A voir... Bref, l’extrême prudence est de mise en la matière.

Contentez-vous de décortiquer ses actions et commenter ses résultats, comme l’avez très bien fait d’ailleurs, mais restez sur ce terrain et ne vous aventurez pas sur des sables mouvants, où vous avez sombré bien bas.

Encore une fois, Lagarde m’est très antipathique, et je suis d’accord avec vous sur l’essentiel - mais enlevez les attaques injustifiées, vous serez plus crédible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès