• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Satournenkare

sur Apologie de la drogue sur le Net !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Satournenkare Satournenkare 31 décembre 2010 12:39

N’est ce pas là une présentation fallacieuses des faits ?
"C’est toute l’Europe qui a décidé de la bannir en octobre dernier, après la France qui avait su réagir très vite face au danger potentiel : "la Commission européenne a PRECONISE le 20 octobre 2010 l’interdiction d’une drogue dangereuse, similaire à l’ecstasy, QUI EST TOUJOURS LICITE dans 12 États membres de l’Union européenne. Elle a INVITE les États membres de l’UE à mettre un terme à la diffusion en toute liberté de la méphédrone en Europe, par sa mise sous contrôle. La méphédrone est déjà illicite dans 15 États membres de l’Union. « 
Cela veut bien dire qu’elle est toujours licite dans 12 états
et, sauf erreur de ma part, une préconisation de la commission européenne n’a jamais eu force de loi

Après, sur le fond de l’article, aucun commentaire puisqu’aucun débat, honnête et objectif, sur les drogues n’est possible en France :
 »...la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, ... est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, ... (article L3421-4 du Code de la santé publique)« .
Je ne fait pas de prosélytisme pour les drogues, loin de là mon intention, je soulève un simple problème de cohérence et de bon sens.

Et pourtant, l’alcool est toujours en vente libre et souvent présenté sous un jour favorable ^^
Oui je sais, l’acool n’est pas classé comme produit stupéfiant, mdr, et ce malgré toutes les études et données scientifiques qui prouvent le contraire : c’est une drogue dure, qui fait plus de ravages et qui coute plus chère à la CQ que tous les produits stupéfiants »officiels" réunis.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès