• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur 2001, l'odyssée de l'espace : retour sur un chef d'œuvre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 17 mars 2011 20:06

@ Krokodilo

Etant un fanatique de films de science fiction, je me précipite vers tout ce qui sort au cinéma dans ce domaine.
Le film dont tu parles ( humanité devenue stérile sauf une femme enceinte ) est « les fils de l’homme » de Alfonso Cuaron  , effectivement un très grand chef d’oeuvre du film de SF.
On peut citer aussi d’autres films peu connus 
Le grand film de science fiction le plus injustement méconnu est « Pitch Black » de David Twohy ,avec Vin Diesel ( un film qui était probablement prévu pour être de la série B , mais qui est un chef d’oeuvre , truffé de références aux « oiseaux » de Hitchcock ). Malheureusement, ils ont repris le personnage principal dans le film « les chroniques de Riddick » qui est un semi-nanar .
Citons aussi, dans les films peu connus, l’excellent « district 9 » de Neill Blomkamp , film très subtil et d’un humour grinçant, et l’excellent « avalon » film japono polonais très étrange, d’une thématique proche de celle de « existenz » de Cronenberg, mais très différent.
Sinon, parmi mes films de SF préférés, les trois premiers « Terminator »( le 4ème est un inutile navet ), l’armée des douze singes, Alien, Blade runner, bien sûr, Total recall et , quand même , la trilogie star wars, qui est plutôt un « space opéra » que de la SF pure et dure
N’oublions pas le cultissime « Cube » à regarder pour tous ceux qui ne comprennent pas ( ou font semblant de ne pas comprendre ) ce qu’est la théorie de l’évolution ...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès