• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur Quand l'électeur prend la mouche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 16 mai 2011 19:37

Bonjour Fergus,

Belle truite, beau personnage ! Merci.

Ils parlent « d’eau calme ». Seulement les plus belles truites farios ne s’attrapent pas dans l’eau calme, mais dans les petits torrents aux eaux claires et froides. Les eaux calmes sont pour les truites arc en ciel ou pour les autres poissons moins nobles.

J’ai connu un personnage un peu comme le vôtre. Il est décédé depuis peu, il avait 92 ans. Un sage. Son jardin, et la nature. Il ne parlait que de plantes, d’arbres. Il est mort assis au pied d’un chêne vert dans la forêt (il était allé chercher des feuilles pour ses lapins). On l’a trouvé assis, l’air pensif, calme. Mort au milieu de ce qu’il avait toujours aimé.

Lorsqu’il se mettait en colère, c’était pour vilipender le nouveau maire ou son conseil parce qu’ils n’entretenaient pas les chemins vicinaux, ou le petit canal d’irrigation qui permettait d’arroser ses plantes. Pour le reste, il aimait tout le monde. Il est resté célibataire, mais marié à toute la nature. Je l’aimais. C’était la mémoire de notre village, son totem.

Entre nous, Fergus, que c’est bon de penser à un torrent, à une belle truite, à un vieillard adorable mort gentiment au pied d’un arbre ! Et que le monde est fou de s’agiter autant pour de la gloire, de l’argent, de la politique, du vent...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès