• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lucadeparis

sur Le noir mat, la dernière couleur du luxe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lucadeparis Lucadeparis 29 juin 2011 23:06
Je ne sais pas ce qui vous permet de devenir agressif en me traitant de « faux-cul », sinon l’absence de contre-arguments.

J’ignore si Kundera a habité des HLM, mais je sais que Gao Xingjian habitait encore à soixante ans dans une HLM de Seine-Saint-Denis lorsqu’il a reçu le prix Nobel de littérature 2000. Mais cela n’a guère de pertinence dans ce débat où dans un bazar idéologique, vous confondez des concepts comme luxe avec qualité, confort ou beauté.

Au contraire de votre accusation infondée, je pense être cohérent, et je n’achète pas de vêtements pour afficher une marque luxueuse. Je dépenserais plutôt plus de monnaie pour que le coton bio évite aux cultivateurs indiens d’être tués par les pesticides.ou de se suicider à cause des OGM de Monsanto. Et même, sur mon matériel photo, j’ai tendance à cacher la marque par discrétion (le luxe, ce serait de choisir une version plaquée or sans fonctionnalité, par exemple).

Je n’ai jamais affirmé que Lascaux était la première manifestation de l’art. Cessez d’attribuer faussement des propos à autrui alors que vous êtes incapable d’argumenter les propos aberrants que vous tenez et que j’ai cités exactement dans mon message précédent.

Aussi, contrairement à ce que vous voulez encore m’attribuer, je suis contre l’uniformité et la grisaille, mais il est bien révélateur que dans votre esprit idéologiquement confus, vous la qualifiez de « prolétarienne », c’est-à-dire que vous voulez dénigrer la classe sociale la plus basse, les travailleurs sans capital.

Votre propension à insulter évoque un malade de Tourette et je vous laisse donc à vos injures sans fondement, car je n’envie pas le luxe, même si ça vous semble inconcevable dans votre petit monde mondain (le ghetto du gotha) : il ne fait nullement saliver mais me ferait plutôt honte à côtoyer dans ses outrances luxueuses de caste méprisante et coupée du peuple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès