• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arcrachatcredits

sur Sommet européen : un suicide collectif en direct


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arcrachatcredits arcrachatcredits 9 décembre 2011 15:52

Pourquoi faire mourir l’euro, le peuple europeen, simplement parce qu’un ENA ultra libéral a réaliser une constitution que personne ne pouvez comprendre et qui n’autorise pas la Banque Centrale Europeenne a faire des credits aux Etats mais aux banques a 1% permettant à ces banques privées de les prêter entre 3 et 17%, aux Etats et aux collectivités.
Même parfois avec des prêts en devises et a taux variables non indexés.
lire l’europe n’est pas a vendre
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-europe-n-est-pas-a-vendre-105908

faudra t il donner des leçons d’économie mais surtout de réalisme pour que l’argent est le moteur de l’économie mais s’il y a que les agences de notation pour piloter l’avion on n’est pas sorti du cercle infernal et sachant que les traders gagnent eux a tous les coups aussi bien a la hausse qu’à la baisse.

Faire des économies sur les taux d’intérêts par un refinancement auprès de la BCE même en créant un peu d’inflation cela sera moindre mal.

Il est sur que lorsque l’on entend qu’il faut revenir au Franc et qu’un euro serait égal a un Franc c’est faire peu cas de la vraie vie et leurrer 36% de français qui y croient.

L’erreur de l’Europe d’avoir des pays en euros et des autres hors de l’euros mais profitant des avantage du marché unique est déjà un concept a double tranchant
voir la fable de création de la monnaie et la spéculation
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=746


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès