• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ykpaiha

sur Deux mille douze avant et après


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ykpaiha ykpaiha 6 janvier 2012 13:43

Il est dommage que vous repreniez peu ou prou les propos du club des européistes féféralistes du GEAB.
Il serait temps de reconnaitre que l’Europe n’est et ne sera jamais une entité homogene, malgré les contraintes et obligations que l’on fait peser sur ses populations.
Rien n’obligera un grec ou un roumain de se comporter tel un irlandais ou un polonais, pas plus qu’un francais d’etre allemand.
Regretable peut etre mais c’est ainsi.
L’Euro inventé comme un carcant pour y remedier se délite dans l’indiférence et le mépris des populations auquelles on a voulu l"assujettir.
Le Geab se démene a promouvir un ordre mondial dont un éléphant aux pieds d’argile deviendrait le centre compte tenu de l’effondrement du reste.
Et votre propos sous-tend un peu la meme chose, cad la continuité de cet ordre établi une fois pour toute mais qui changerait de polarité, par commodité ou opportunisme.

Mais voila a force de forcer le message devient brouillon, on reprend les meme et on recommence, ne tiens pas compte de plusieurs facteurs.

Rien n’indique que les evenements se produiront dans un ordre établi, rien de prédispose la Russie a rester l’agent infectieux que le bloc Impérial lui donne, aucun facteur ne prend en compte les effets pervers de décisions prises a la va-vite.

Nous vivons un moment de l’histoire ou nos hommes politiques seraient bien avisés d’etre circonspects et de préparer leur populations a des maelstroms gigantesques, ou seule la solidarité pourra faire face.

Bercer d’illusions d’un avenir prédefini et savament controlé reste une utopie que plus que quelques gogos ou reveurs veulent faire entrer dans nos cranes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès