• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Bayrou pâle copie de Le Pen ? Bayrou pâle copie de Mélenchon ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 25 janvier 2012 16:37

Vous avez tout faux concernant la proposition de Bayrou car si vous aviez lu ce que propose Rocard c’est tout à fait possible que la BCE prête à des taux bas aux pays européens en passant par des intermédiaires. Donc Bayrou a effectivement depuis 2008 prôné que ce ne soit pas les banques privées qui financent mais bien la BCE.

Ensuite toutes banques privées quelles qu’elles soient elles prêtent à l’Allemagne à 1,37 % alors avec ça si elle se gavent il faudra me le démonter. Or en France nous empruntons à 3,5 % cette différence n’est pas dû au système financier mais aux déséquilibres créés par les politiques.

De toutes façons vous aurez toujours raison. Il est tellement facile de tout reprendre par le petit bout de la lorgnette. Taxe Tobin : du miel mais ce ’est pas bon. Il aurait suffi que ce fût les Laguiller qui le proposent pour que ce fût une bonne chose.
Je n’ai pas parlé de couteau entre les dents et je n’ai pas parlé d’autres chose que d’idéologie et de vociférations. Je ne vois pas les chars de Mao aux portes de Paris. Vous confondez. Ce que je vois c’est que vous voulez un monde manichéen divisé entre les bons, vous en l’occurrence, et les abominables méchants, les autres avec des arguments tranchés et parfois stupides.
Si la Corse ou bien en Nouvelle Calédonie le bon peuple veut des référendums jusqu’à ce qu’ils obtiennent raison, alors vive la Démocratie. Si on fait voter deux fois on ne parle plus de démocratie. En Croatie il n’y a eu qu’un seul vote et pour l’ensemble des pays européens il y a eu 25 votes oui, et l’Irlande en deux fois. Et il me semble que cet ensemble c’est le peuple et non vous. Et c’est une immense majorité. Alors ne la ramenez pas avec le peple. Dans son grand ensemble le peuple européen est pour le TCE et parfois avec des majorités écrasantes.
Vous niez la démocratie quand elle vous dérange.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès