• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur America « is going Galt »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 5 février 2012 11:58

Surtout, bien que née en Russie, Ayn Rand a su rencontré la fibre profonde de l’âme américaine, en la retournant comme un gant.


Elle n’a rien retourné du tout !! l’égoïsme US est déjà chez les cow-boys ! et ces propos prônant l’égoïsme dans La Vertu d’égoïsme (The Virtue of Selfishness) sont bien des propos fascisants, c’est cela qu’il faut écrire ! 

Ce n’est pas l’égérie des libertarians pour rien ! 

Ayn Rand est considérée comme la théoricienne d’un capitalismeindividualiste ainsi que d’un libertarianisme refusant toute forme de coercition et prônant les valeurs de la raison, du travail et de l’« égoïsme rationnel », son concept central. Figure de l’anti-communisme radical, Ayn Rand prône également l’indépendance et le « laissez-faire » face à toute forme de collectivisme ou de religionétablis.

Son propos conduit à quoi : à la sauvagerie industrielle, à un capitalisme sans aucun contrôle comme le propose Ron Paul perçu ici par les crétins qui pensent que comme il critique les USA il est de gauche, alors qu’il est bien d’extrême droite : c’est de la frange des Soral par ici, les mecs qui envahissent les altermondialistes pour mieux les détourner des valeurs de la gauche !!! 

il faut faire ce parallèle, pour que les gens sachent que sous un vernis il y a les pires thèses au monde !

En 1957 est publiée sa principale œuvre, Atlas Shrugged (La Grève), aux éditions Random Houseroman de près de 1 500 pages qui met en scène des entrepreneurs qui décident de cesser d’être les esclaves d’un étatisme pré-totalitaire qui ravage la société à l’image du New Deal de Roosevelt

aujourd’hui, une tarée complète, pro-israélienne surfe sur ce qui reste de ce pamphlet douteux devenu Bible pour décérébrés :

Pamela Geller, dont le nom de site est un hommage direct.
http://atlasshrugs2000.typepad.com/

et celle-là, vous la connaissez : pendant trois ans elle a tenu une correspondance assidue avec Anders Breivik en l’encourageant dans ses préparatifs ;

A quoi conduit l’égoïsme forcené d’une Ayn Rand ?

A prendre son fusil d’assaut et à aller massacrer ceux qui ne pensent pas comme elle.

la littérature d’Ayn Rand est excessivement DANGEREUSE, dans le sens où elle permet à tous de faire ce qu’ils veulent et le laisse CROIRE. Or c’est impossible : on est condamné à vivre en société.

Venir ici parler de ses œuvres c’est faire preuve sans dénoncer fortement le contenu (vous le faites, mais avec beaucoup de mollesse !) d’une terrible irresponsabilité auprès des plus jeunes, qui vont boire ses propos car ils flattent leur penchant naturel à leur âge à se foutre des autres.

J’aurais aimé une CONDAMNATION PLUS vive des propos de Rand, ce n’est pas le cas hélas dans ce texte, qui, certes, indique bien sa percée chez les ultras du Tea Party, mais en fait néanmoins publicité, car rien ne l’y prêtait : il n’y a pas d’édition française en vue de ses horreurs.

Bref, ce texte rate sa cible, en ne demandant pas aux lecteurs de fuir comme la peste les propos de Rand. Dommage. Cela semblait partir d’un bon sentiment il semble au départ....


le terme « going Galt », devenu proverbial, signifie se révolter, au nom de la libre entreprise, contre l’emprise de la bureaucratie et de l’Etat fédéral. 

Bien, mais vous auriez dû faire le lien avec les indignés, dont certains se sont fait bouffer par le concept, hélas ! Ou lier les propos de Ron Paul qu’ici les alter encensent sans se rendre compte de ce qu’il raconte exactement !!! 

encore une fois, dommage....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès