• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Le franc choix Bayrou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 26 mars 2012 13:22

Excellent titre qui m’a bien fait marrer Taverne smiley
D’habitude je me tiens prudemment à l’écart de la politique, non que cela ne m’intéresse pas, au contraire, mais ces guéguerres incessantes de clans, cette démagogie permanente chez tant de candidats, ces petites piques ridicules que les candidats s’envoient les uns les autres à la figure, ces loyautés telles aux partis auquelles le candidat appartient (et le terme appartenir n’est pas trop fort) qu’on a le sentiment que ces personnes en perdent leur libre arbitre et leur indépendance de pensée, tout cela me lasse et me donne envie de regarder ailleurs.
Je n’appartiendrai jamais à aucune parti, même si pourtant la politique est importante puisque c’est notre avenir qui se joue, et elle pourrait être passionnante sans tout ce que j’ai cité plus haut. Mais beaucoup de personnalités politiques se laissent aller à faire tomber la politique bien bas.
Ce qui compte, c’est le débat d’idées et l’indépendance de la pensée. Savoir évoluer, se remettre en question, être capable de peser le pour et le contre lorsqu’une décision importante s’impose, savoir s’adapter aux réalités sans se mettre la tête dans le sable par démagogie. Ne pas être dogmatique.
Je ne sais pas pour qui je vais voter au premier tour, et je ne sais même pas si je vais pouvoir voter à ce tour puisque vivant désormais au Royaume Uni et n’ayant pas eu la possibilité de m’inscrire à temps sur la liste du consulat. Mais ce sera peut être pour François Bayrou si j’arrive à rentrer à Paris, car il semble correspondre à ce que j’attends d’une personnalité politique. Je verrai bien, en tout cas votre article est très sympa et positif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès