• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Augustin Debacker

sur L'affaire Erika et les aberrations judiciaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

URBVM56 Augustin Debacker 7 juin 2012 17:48

En premier lieu, l’article traite de l’absence totale de législation correcte sur les préjudices écologiques lorsque le dégazage ou le déballastage sauvage se passe dans les zones de Haute Mer, ce qui est le cas pour le cas Erika. Donc rien à voir avec les usagers de la route.

En second lieu, comme le souligne Le Yeti, la puissance des industries pétrolières est réelle, surtout dans notre monde moderne où chaque individu utilise son véhicule pour se déplacer. Si chacun doit savoir raison garder et privilégier tant qu’il le peut les moyens de transport annexes, il restera toujours un minimum de carburant à consommer, ce qui impliquera toujours des déballastages et dégazages sauvages....

Donc, pour éviter les futures catastrophes comme l’Erika, il faut certes limiter notre consommation de pétrole, améliorer le contrôle des navires le transportant et surtout éviter de se retrouver comme aujourd’hui, à subir les dramatiques conséquences d’une marée noire en laissant le coupable s’en aller gaiement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès