• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur Législatives : point final et majorité absolue atteinte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 18 juin 2012 12:50

 Une forte majorité est une nécessité pour pouvoir « bien gouverner », c’est sans doute vrai. Il faut pourtant beaucoup d’intelligence de la part du Président et du premier ministre pour que l’on ne sente pas, très vite, la dictature d’un parti sur le reste de l’assemblée donc sur la France, ce qui est très vite insupportable. C’est ce qui explique l’état lamentable de L’UMP après ces élections, où, enfin, les français ont pu s’exprimer. 5 ans c’est très long, donc attention à ce gros écueil, sur lequel la droite va immanquablement pousser les partis de gauche. C’est le point faible N°1 de la 5° NF.
 La France doit clairement se démarquer de l’OTAN, vu ce que l’on sait depuis plusieurs années au sujet du « 911 », puis ce qui a été fait en Libye : la responsabilité de cette guerre (des plus de 70.000 morts et de la destruction de cette état) est de l’entière responsabilité de BHL, NS et de l’UMP. Idem en Syrie. Ces responsabilités devront être dénoncées, c’est important.
 On ne peut pas prétendre avoir une voix au conseil de sécurité de l’ONU (une, sur cinq, combien de pays ont-ils cette responsabilité ?) si nous ne sommes pas entièrement libres de nos choix. De Gaule avait entièrement raison sur ce point-là.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès