• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de al.terre.natif

sur En attendant la création de l'OME : Organisation Mondiale de l'Environnement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

al.terre.natif 26 juin 2012 09:29

@l’auteur

Je vais juste reprendre les quelques points avec une citation de votre texte, puisque ça au moins, vous l’avez écrit !

Concernant le débat sur la dénatalité, vous n’avez rien écrit, cependant :

« On pourrait alors voir à l’échelon planétaire, une natalité basée sur une configuration de trois enfants par famille qui serait un niveau d’équilibre pour notre espèce sur Terre » c’est tout de même un début concernant le débat de la natalité et votre point de vue sur un hypothétique « niveau d’équilibre ».

ou bien aussi un livre que vous recommandez « voir aussi le livre au titre provocateur : Faire des enfants tue : Eloge de la dénatalité » »

Donc vous n’en parlez pas, mais glissez simplement ce sujet au milieu du reste. C’est pourquoi j’ai cru bon de vous faire part de mon inquiétude quand à ce débat, et aux raisons qui me le font trouver nauséabond.

Concernant ensuite l’OME, vous trouvez que c’est une option positive, au moins pour la prise de conscience qu’elle induit, et je suis d’accord sur ce point. Cependant, elle induit aussi une dé-responsabilisation de l’individu, qui, une fois cet organisme en place, n’aura plus à se préoccuper vraiment de ces questions, gérées par des hommes et femmes compétents et internationaux ... Le fait que les gens se préoccupent de ces questions est très bien, mais pas qu’ils délèguent la gestion à un organisme supra national !

Concernant la viande, effectivement, je me suis un peu emballé (pour un tel sujet c’est normal :)), vous proposez simplement l’idée que notre alimentation ne doit plus être majoritairement carnivore, et dans ce sens je vous suis tout à fait !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès