• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Absalon ou l'esprit sportif bafoué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 15 août 2012 09:47

Bonjour, Zord.

A travers le cas d’Absalon, ce n’est pas aux seuls jeunes intéressés par le VTT que je pense, mais à tous ceux qui sont intéressés par le sport, souvent au titre de pratiquants eux-mêmes, et suivent avec passion les JO. 

Si Lemaître ne s’est pas présenté au 100 m, c’’est pour préserver ses chances sur 200 où il avait réussi ses meilleures performances ces derniers mois. Eu égard à son physique, les trois courses qu’il aurait dû ajouter en s’alignant sur 100 m auraient définitivement hypothéqué ses chances de podium sur 200 et auraient de surcroît condamné le relais où la France pouvait espmérer une médaillel de bronze. Lemaître a fait un choix, et il n’y a rien à redire là dessus. Le problème posé ne concerne que les athlètes engagés dans une épreuve et qui ne vont pas au bout, ce qui est très différent.

D’accord avec vous sur les médailles, cette course au palmarès est grotesque. Personnellement, je me contrefiche que la France ne ramène qu’une poignée de breloques, pércisément parce que le sport, ce n’est pas cette comptabillité débile. Cela dit, vous avez raison, la pression médiatique contribue à dévoyer les enjeux et pèse sur les comportements des sportifs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès