• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Analis

sur Benghazi. Pour le JDD, c'est l'islamophobie qui a tué


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Analis 18 septembre 2012 13:38
Toutes les études ont montré qu’il existait un patrimoine génétique paternel commun entre les Ashkénazes et les autres communautés juives et que ce patrimoine provenait du Moyen-Orient.

La thèse de l’origine khazare des Ashkénazes est démontrée fausse historiquement et génétiquement. 

  Toujours le même n’importe quoi négationniste. Ces « études » ont été conduites par des pseudo-généticiens (mais vrais activistes politiques) qui ne savent même pas ce que veulent dire les termes de dérive génétique ou effet fondateur. Elles se contredisent même entre elles, on se souvient de la thèse des « quatre mères mitochondriales » des juifs d’Europe qui aboutissait à des conclusions différentes. D’autres études sérieuses ont montré que diverses communautés juives ont montré qu’elles sont proches de leurs voisins non-juifs. 
  En fait, la seule étude un peu sérieuse montrant une origine « moyen-orientale » aux juifs ashkénazes, à laquelle les sionistes ont fait pas mal de publicité, indiquait juste que l’on trouvait chez eux des gènes courants entre Arménie, nord de la Mésopotamie, Caucase et Turkménistan. En fait, ce serait une confirmation de la thèse khazare ! 

  La seule chose qui ressort de ces études, c’est que les juifs d’Europe et d’Afrique du Nord ont été très endogames, et que diverses communautés juives se sont parfois mêlées entre elles. Tiens, quelle surprise ! Il n’y avait pas besoin de recourrir à la génétique pour apprendre cela. 

Cette théorie … ne repose sur aucune preuve quelle qu’elle soit. Elle a été abandonnée depuis longtemps par tous les chercheurs sérieux dans ce domaine, y compris ceux des pays arabes ;

Elle ne circule plus que dans les petits cercles des pourritures antisémites

  Non, en réalité, cette théorie se porte très bien et a de plus en plus de défenseurs. Je ne vais pas m’étendre sur les raisons qui mènent à la soutenir, je l’ai déjà fait ailleurs, mais si elle progresse, c’est qu’elle colle bien avec ce que nous connaissons du déroulement des événements historiques.

  Ce qui est certain, c’est que cette vision d’un peuple/communauté génétique à travers les siècles est de type ethno-racial, identique à celle des nazis. Ce n’est pas une opinion, une spéculation ou une théorie, c’est un fait. Et je note que pour matsada douter que les juifs soient une communauté raciale est de « l’antisémitisme ». Là encore très révélateur de la vraie nature de cette conception sioniste et de l’état d’esprit de ses tenants. 

  Entre parenthèses, il n’y a pas de « judaïsme » avant le 6ème siècle au plus tôt. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès