• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joss Tancerel Berger

sur Lettre ouverte d'un petit patron de PME à monsieur Montebourg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joss Tancerel Berger 26 octobre 2012 10:10

Etre patron , est considéré comme une tare en France. Le mot patron dans l’inconscient collectif , cela veut dire gagner de l’argent, beaucoup, sans trimer comme les travailleurs. Cela mérite la hargne populaire puisqu’ils sont des nantis.
Moi qui suis fonctionnaire de l’éducation nationale, je ne l’ai réalisé que lorsque j’ai épousé un petit patron. Il gagne moins que moi, est responsable sur ses biens en cas de problème dans l’entreprise vis à vis de la banque comme de l’URSSAF, est très mal pris en charge si il est malade, se paie en dernier dans l’entreprise et quand les finances le permettent. Il travaille plus de 50 heures par semaine et peut rarement prendre de vacances !
Demandant à un collègue syndicaliste me présentant la plateforme de revendications (en grande partie justifiée) comment il comptait financer tout cela j’ai entendu cette phrase tant de fois répétée « en prenant l’argent là où il est, chez les patrons ! »Je me souviens lui avoir répondu : « mon mari est patron il gagne un peu plus que le smig, je ne crois pas qu’il pourra t’aider ! ». Le collègue était resté interloqué.
Les mentalités doivent changer, du simple citoyen aux dirigeants politiques du pays sinon les petites entreprises ne tiendront pas le coup coincées entre désamour des concitoyens et imposition de l’état.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès