• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Moïse, Josué, une logique de guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.30.43) 6 février 2007 18:00

au bateleur.... je crois que ce n’est pas votre nom alors....

pour qu’il puisse y avoir débat encore faut-il avoir des arguments et en l’espèce je cherche encore ceux d’émile !

vous savez LA vérité est inaccessible à l’historien, seulement on peut s’en rapprocher jusqu’à ce qu’une nouvelle découverte chamboule les conceptions, or ici pas de découverte archéologique, pas de nouvelle interprétation de vestiges tangibles, pas de nouvelle méthode de datation révolutionnaire rien le néant une lecture quand il en existe des millions d’autres de textes anciens sur des évènements connus des auteurs uniquement par la tradition orale, avec une forte dose de mythologie, de poèsie parfois mais surtout un acte politique fort pour assoir un régime.

De plus les religieux d’aujourd’hui ont abandonné une lecture littérale de la bible (des gens de près de 900 ans ça fait un peu désordre, non ? la création de l’homme à partir d’argile un peu bizarre, non ? ça ne cadre pas vraiment avec les connaissances actuelles en matière de biologie) mais pas M. Mourey qui persiste à vouloir conférer une chronologie biblique a des évènements dont on ne sais pas si ils ont réellement existé !

les lieux décrits n’ont laissé aucun vestiges pour ces époques mais les quelques structures datent de bien après (ce sont des faits pas des interprétations) mais non pour Emile cela n’a aucune valeur puisque la bible le dit !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès