• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Bayrou sur France 2, providence d'une bouée de sauvetage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candidat 007 (---.---.41.75) 16 février 2007 13:11

Bayrou ne fait pas d’erreurs quand il répond aux questions, et parfois c’est juste.

Mais a aucun moment il n’a parlé de sa sixième république. Juste une phrase à la fin pour laisser entendre subrepticement qu’il fera une réforme ds institutions quand le moment sera venu. (exactement quand on sera prêts !!).

Ensuite sur ces 5 engagements signés à la fin de l’émission, pas un n’avait trait à cette réforme des institutions. Or si une personne est consciente de la profondeur de la crise démocratique de ce pays, jusqu’au point de rédiger une nouvelle constitution, et de ne pas s’engager sur les modalités de cette transformation, je considère que c’est une personne qui ne tient pas ses engagements et qui fait du cinéma.

par ailleurs ces cinq engagements n’en sont pas, parce que ça ne dépend pas de lui. Il y a les organisations professionnelles, les syndicats, les pressions diverses et les contraites, la conjoncture etc etc.. ( voir les réponses sur les retraites, et l’enseignement..). Il est pour un CDI généralisé, mais conserve le CNE !!!

Donc sur la seule transformation qui est en son pouvoir s’il est élu, il ne prend pas d’engagement. C’est donc du pipeau, mais je reconnais que c’est bien parlé, qu’il discute bien et clairement, c’est bien enrobé. Mais il peut encore se resaisir d’ici l’élection et la parution de son projet dans un livre . On verra bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès