• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Castel

sur Nelson Mandela entre ombre et lumière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maître Yoda Castel 12 juin 2013 16:51

Les Poissons sont le signe du Tout mais qui revient vers ses frères non libérés. Les Poissons c’est le Boddhisatva, qui est libéré, mais qui s’astreint à revenir dans le samsara, pour libérer ses frères par compassion

En fait, le sauveur est le signe du verseau, signe de la vérité révélée à transmettre à l’humanité. Le gourou est plutôt le sagittaire, voire le capricorne. Le poisson fait mine d’être un guide paradoxal, il guide quand on croit qu’il ne guide pas, il ne guide pas quand on croit qu’il guide. Ce sont les particules intriquées qui se moquent du physicien. Il y a la figure de Lao Tseu et aussi celle du Christ dans ce signe de zodiaque.

Non l’esprit est ce qui reste quand on s’est débarrassé de tout ce qui est lié à l’âme et à l’émotionnel liés à l’ego. L’âme est de nature féminine et liée à l’ego et l’émotionnel. Elle soupire après l’Esprit qui est non-dualité, d’essence masculine, et qui est l’Un sans second.

Il me semble plus simple de relier l’âme à l’énergie pure et l’esprit à la forme. Dans Castaneda, on parle de Tonal et de Nagual, c’est à dire du monde conceptuel (la matrice) et le monde inconnaissable. C’est directement ce que j’appelle l’esprit et l’âme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès