• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Dans une société où l'on vous invite par modernité et évolution à renoncer à ce que vous avez acquis cela s'appelle la régression


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 19 juin 2013 20:40

bonjour TF1 goupie

Sur le compte de quoi je dois mettre ton commentaire.
je vais estimer que tu n’as pas sollicité ton cortex cérébral. de manière inné l’humain comme beaucoup d’autres espèces puise ce dont il a besoin dans la nature sans autres efforts que de cueillir ou chasser, ce qui ne constitue pas un travail culturel, mais un travail au sens général de la consommation d’énergie pour accomplir ses actes nourriciers tout comme celui de copuler.
L’on ne va pas aller jusqu’à dire que baiser c’est un travail parce que cela consomme de l’énergie.
Ainsi quand l’humain est dans son biotope(climat tropical), il peut aller nu et ce nourrir avec un minimum de dépense d’énergie.Depuis que nous avons quitter ces zones nous avons du domestiquer les productions de la nature, domestiquer les animaux, produire culturellement ce que la nature n’offre pas au naturel, les biens des carrières et matériaux les produits miniers et je ne poursuis pas tu as compris. Pour cela il faut que l’humain avec les émotions qui le
commende utilise sa capacité cérébrale pour accepter sous diverse formes dont les pires furent le servage et l’esclavagisme de contraindre puis se contraindre à fournir des efforts pour obtenir ce dont il a besoin pour survivre dans des zones inhospitalières pour lui.
l’organisation de cette activité a imposé des répartitions de tâches et un apprentissage permanent dont l’empillement des savoirs est devenu aujourd’hui exponentiel et a entrainé une sédentarisation et une concentration humaine qui exige des tabous et des totems pour réguler et fluidifier sa croissance.
faire ces efforts pour obtenir ce que la nature ne fourni pas en abondance ou en l’état s’ appelle travailler. l’échange le pillage à conduit a l’organisation économique que nous connaissons et la monnaie à remplacé le troc. La répartition des tâches impose une complémentarité des uns avec les autres dont chacun retire les revenus pour se procurer ce dont il a besoin.
 il existe également des homes qui font le même travail sans recevoir de rémunération l’aide le bricolage et tous ce que tu veux qui demande une dépense d’énergie est plus ou moins contraint par le statut sociale et cela s’appelle le non-travail.
Et puis il y a ceux qui sont des rentiers et ne dépensent de l’énergie que pour jouir de l’existence, cela sont des parasites qui font nt pas a dépenser.
Alors qu’il y a un moyen simple d’échanger c’est d’émettre une reconnaissance de dette que garantie le peuple, ou ses représentants l’état.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès