• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de TicTac

sur 50ème anniversaire de l'attentat de Dallas : le discours de Kennedy qui a signé son arrêt de mort


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TicTac TicTac 21 novembre 2013 10:41

Et enfin, si vous aviez lu le rapport HSCA, vous auriez noté que s’il conclut à la présence de deux tireurs, il indique aussi que le possible coup de feu de ce possible deuxième tireur a manqué sa cible.

D’ailleurs, ce que vous présentez comme une certitude ne l’est pas :

« Les conclusions du HSCA relatives à l’existence d’une conspiration furent rapidement remises en cause.

En effet, la seule base pour arriver à cette conclusion avait été l’analyse d’un enregistrement censé avoir capturé des impulsions sonores à travers le microphone resté ouvert d’une moto de police située à Dealey Plaza pendant l’assassinat.

Or, deux éléments sont venus contredire cette conclusion  :

  • Un chercheur indépendant se rendit compte que sur la bande analysée, il y avait, au moment des impulsions sonores supposées être des coups de feu, également l’enregistrement d’une transmission sur un autre canal de la police (les transmissions d’un canal pouvait être entendues de manière faible sur un autre canal). Or, l’enregistrement est celui d’une intervention dont on sait qu’elle a eu lieu après l’assassinat, et non pendant.
  • L’officier de police dont le micro était censé être celui ayant enregistré les sons a suivi, sirène hurlante, la voiture du Président qui fonçait vers Parkland, ce qui ne correspond pas à ce que le dictabelt a enregistré, qui est celui d’une moto dont le moteur tourne au ralenti (ce qui a permis de supposer que le microphone ayant effectué l’enregistrement se trouvait peut-être sur une moto qui attendait l’arrivée du Président au Trade Mart) »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès