• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Enquête Pisa, la vraie raison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 5 décembre 2013 10:17

Bon article, forcément incomplet, mais qui a le mérite de la tentative de compréhension, de quelque chose qui dépasse d’aileurs l’éducation nationale, et qui est l’air du temps, lié à revendication des égos.


Ce qu’on peut comprendre, même sans être enseignant, un défaut qui selon certains, ne peut valider la pertinence de la critique, attendu que vous parlez de « quelque chose que vous ignorez, n’étant pas prof, et n’ayant certainement pas d’enfants ».... ...Réflexion quasi militaire, débilisante, déclamant le déni de tout débat, vous forclusant hors des murs, en qualité de non-légitime à la parole ( et ça se réclame de l’agora et de l’éducation ...Voilà la caricature qui fait du tort au corps....)

Inutile de dire que j’ai entendu ce genre de réflexion assez prodigieuse de bétise, de certains enseignants, auquel j’ai été confronté, dans cette longue jungle qu’est le suivi d’un de ces gamins au sein de l’éducation nationale. (Inutile de dire que je ne fais pas dans la généralisation)
Je l’ai entendu de certains médecins avec qui jai travaillé, auprès de familles de malades : « Nous connaissons notre métier, passez votre chemin ! Qu’est ce que vous avez à nous emerder ! Faite confiance à l’ordonnance, ne regardez surtout pas internet pour vous documenter »
Le monde s’est ouvert, parfois en dépit du bon sens, Les gens n’ont plus l’attitude humble en face du prétendu savoir comme nagère, tournant leur béret entre leur main de paysan, face à l’autorité. 
Les injonctions de garde à vous ne sont pas très bien perçus, et sont prises pour ce qu’elles sont : Des défenses lamentables sur fond de conservatisme. 
Qu’on le veuille ou non, les ajustements et les remises en question sont légions, dérangeantes, mais incontourables. 

Il faut faire avec, le pire n’est jamais sûr.
 Dans ce monde des fenêtres ouvertes et des portes qui claquent, on peut tout de même profiter de l’information qui nous montre ce qui marche alleurs, et comment ça se passe, et quelles sont les conditions pour s’adapter, s’améliorer, et ne pas être qu’un témoin impuissant et aigri
Et dire aux autres qu’ils n’y connaissent rien. 
Ou alors ils faudrait qu’ils soient infaillibles !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès