• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur « La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter. »[1]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 30 janvier 2014 15:10

Oui ils le sont.

C’est le but même de la société du divertissement et des loisirs que de détourner l’attention de nos devoirs de citoyens.

Voila pourquoi Dieudonné a réussi a devenir si dangereux : c’est un comique. Ainsi il avait déjà l’attention des innombrables foules dépolitisées par la société du spectacle, sauf qu’au lieu de parler de choses sans importance et d’abrutir par des blagues sans intérêt, il a parlé de trucs sérieux et a donc fait l’inverse de ce qu’on attendait de lui.

Déjà à l’époque de l’ancien régime, les bouffons n’étaient rien de plus que les comiques officiels... et déjà à l’époque quand ils déplaisaient, ils en payaient le prix. L’affaire Dieudonné n’est rien de plus qu’une étape de plus de la contre-révolution. Ce qui est choquant c’est qu’ils ont brulé quelques étapes en faisant directement de la France un pays de non-droit violant ouvertement les droits de l’Homme de ses propres citoyens, comme ça paf, sans les innombrables étapes intermédiaires qui étaient jusqu’ici leur mode d’opération.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès