• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Buddha Hotah

sur Le changement ? c'est tout le temps !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Buddha Hotah 4 février 2014 13:09
Olivier : la politique...le pouvoir...ce ne sont pas fondamentalement des concepts négatifs

pour moi, ici tu penses que la politique et le pouvoir existent de par eux même, ceci n’est pas un fait pour moi , le concept n’existe pas sans les cerveaux qui lui donne existence..la politique et le pouvoir sont des symboles seulement donc pas vrai, pas réel de l’etat d’esprit humain violent qui gagne..pouvoir et politique ne donneront jamais autre chose que ce que tout pouvoir et politique donne depuis 10 000 ans....l’occident a juste vécu une parenthèse tel un accident de parcours après 1945, principalement du au développement mécanique de production..mais là le pouvoir il veut siffler la fin de la partie,retours au pire..

Olivier : il y a tant d’esprit d’avidité dans l’humain, qu’il fait naître le mensonge, la corruption, la manipulation.

certes mais quel est la racine de cela ? j’ai mon voyage personnel qui me dit des choses, mais mon voyage ne vaux rien pour les autres....à chacun son fardeaux , pour finir un jours par le poser.

Olivier : il serait temps d’élire à la tête d’un pays des sages.
des hommes (ou des femmes) de parole, respectables, qui redonnent aux mots politique et pouvoir le sens qu’ils méritent.

un sage ne peut être élu car il ne voudra pas de pouvoir, il en connait forcement tout le mal par contre un sage sait dire non a celui qui veut le briser , le manipuler etc dans ce sens dieudonné est une sorte de sage et il est bien seul. dans un monde de sage personne n’a de pouvoir..car il sait que ce sera de toutes façons le mauvais chemin..il n’y a là pas d’espoir et je trouve que c’est bien..la situation humaine est sans espoir là...comprendre la source du problème doit etre le premier pas, je trouve que ceci n’est pas fait

l’espoir est une dernière tentative d’y croire, avant la seule chose qui reste ensuite, entamer le voyage ou je vais comprendre ce qui se passe..et là oh suprise ça passe par chacun d’entre nous, car nous sommes le système ...

amicalement smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès