• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Polémique du genre : la gauche prise les doigts dans le pot de confiture


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 15 février 2014 20:34

A l’auteur, je vous dirai la meme chose qu’a Chalot. Oui c’est politique et idéologique, et cela fait bien parti du vieux projet bolchevique de « détruire l’homme ancien pour construire la société nouvelle ». Et en particulier en s’attaquant aux gosses des autres Et oui, il aurait mieux valu pour les gauches continuer en douce, comme elles le font quand elles sont dans l’opposition, plutôt que de monter au crenau. mais elles ne peuvent pas s’en empêcher. Elles ont un tel besoin de légitimité, d’approbation qu’il faut absolument qu’elle fasse de la provoc pour montrer que « si, elles ont raison » et qu’il faut que cela se sache, se dise, se voit. Vos conseils raisonnables risque donc de tomber dans le vide.

ne des principales raison, c’est qu’en administrant des remèdes aux enfants, elles cherchent d’abord a curer leurs propres problèmes existentiels.
Je vous remet ce que je dis a Chalot
On pense a ces femmes hystériques qui persécutent leur psy sur le thème, « docteur, je suis malade, soignez mon mari ».
Il faudrait réactualiser les chiffres, mais je doute que les choses aient vraiment change.
http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

La fonction publique de gauche en général, le secteur éducation formation recherche en particulier, constituent le principal ilot de résistance a l’égalité homme femme dans notre pays.
C’est particulièrement frappant dans les maternelles et le primaire. Les instit sont des -trices, mais les directeurs non. Et il est charmant de les entendre expliquer doctement que c’est par ce que les femmes ne voudraient pas ou ne pourraient pas...(responsabilité d’enfant, etc... !)

Cela d’autant plus que l’on connait la forte endogamie de ces professions. La théorie macroéconomique du mariage, montre qu’en tendance les couples optimisent le partage des taches ménagère en fonction des salaires marginaux. Dans un couple de prof, la lutte pour l’égalité doit tourner au cauchemar, compte tenu de salaires proches.
L’exaspération entre des discours super égalitaristes et des pratiques qui ne le sont pas, au boulot comme au parti et comme dans les assoc. doit expliquer l’hysterisation de ces publics autour de ces thèmes, la ou le reste de la population a dans l’ensemble et de longue date, trouve des équilibres qui satisfont assez bien tous le monde.

Il est stupide et contreproductif que ces milieux très macho, veuillent imposer une éducation théorique a l’égalité a nos enfants quand leurs propres comportements donnent l’exemple inverse. Tous ce que les enfants vont comprendre, c’est, que l’école, c’est, « fais ce que je dis, fait pas ce que je fais »

Ce n’est pas en se vengeant sur des gamins qui n’en peuvent mais qu’ils changeront la société, mais bien en faisant l’effort de se changer eux même.
Personne ne serait contre et ils laisseraient les familles en paix.

Le fond, c’est que ce n’est pas principalement un problème politique et idéologique, c’est la tentative d’une catégorie de la population de curer ses propres pathologies sociales aux depends des autres.

Même en cachette, avec des parents a 80% des classes d’age au bac, cela ne peut plus fonctionner.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès