• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lsga

sur Guérir ou mourir en mangeant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 2 juillet 2014 15:00

la « malbouffe » et le « mauvais caca » ne m’intéressent pas. Faire des cacas de qualité n’est pas un objectif dans ma vie. 

 
L’interdiction des produits chimiques toxiques : voilà ce qui est intéressant. 
 
Dans les années 50,60 et 70 , l’agriculture utilisait plus de produits chimiques, et des produits chimiques plus toxiques. 
 
C’est grâce au travail militant des écologistes des années 90 qu’aujourd’hui nous avons eu un vrai progrès. L’agriculture hors sol recours à beaucoup moins d’engrais (4x moins pour être précis), à des engrais biologiques (l’immense majorité des produits bio sont cultivés hors sol), et à besoin de recourir à beaucoup moins de pesticide (conséquence des serres).
 
Bien entendu, l’agriculture en sol ne disparaîtra pas. Comme les écologistes l’expliquent très bien, l’avenir est à l’agriculture diversifiée et biologique. Vivement les années 50, les années 2050. 
 
Quoi qu’il en soit, grâce aux luttes des écolos, l’agriculture progresse. Notre nourriture devient de moins en moins toxique, et de plus en plus saine. Il est navrant de voir de nombreux écologistes sombrer dans une pensée réactionnaire, renier les progrès qu’ils ont apportés, et faire l’apologie des années 50 comme le paradis de l’agriculture paysanne. L’agriculture paysanne, il faut remonter au 13ème siècle, avant l’ingénierie agricole des Abbés, pour la trouver. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès