• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Irak, Syrie, des croisades voulues de longue date


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 14 septembre 2014 00:19

" On peut raisonnablement croire que les conflits actuels en Syrie et en Irak avec leur cortège de dizaines de milliers de morts ont été ainsi organisés et certainement depuis longtemps."

@Henri Diacono
Vous faites les Américains et les politiciens en général beaucoup plus intelligents qu’ils ne l’ont jamais été. Les politiciens, le plus souvent, ne voient guère au-delà de la fin de leur mandat. Ils expédient les affaires courantes, sans beaucoup d’imagination, en s’inspirant de leurs prédécesseurs et en espérant que ça marchera une fois encore. Souvent, ça ne marche pas. Alors il prennent le parti de faire le contraire de ce qui n’a pas marché. Bush était interventionniste en diable ; il en a résulté des catastrophes. Obama s’est donc dit qu’en ne faisant rien au plan international, ça irait probablement beaucoup mieux. Au milieu de son deuxième mandat, il apparaît que cette abstention est encore plus catastrophique que l’interventionnisme de son prédécesseur.
Si vous voyez une continuité dans tout ça, un grand dessein (même pervers !) vous avez bien de la chance. Moi, je ne vois qu’une navigation à vue et terriblement hésitante, entre des écueils.

 Ou bien vous croyez à l’existence d’un Diable qui gouvernerait le monde et avec qui les puissants auraient pactisé ? Les forces du Bien et du Mal s’affronteraient au-dessus de nos têtes, comme dans les grands délires hollywoodiens ? Soyons un peu sérieux !

Le conspirationnisme est une idéologie parfaitement insane. C’est la vérole d’AgoraVox. Ce me fait bien de la peine de vous voir sacrifier à une pareille religion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès