• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de César Castique

sur Le terme de « Grand Remplacement » est inadéquat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

César Castique César Castique 3 décembre 2014 18:24

« Un grand remplacement signifierait que les français « d’origine », partent, fuient, disparaissent de gré ou de force, ce n’est pas le cas. »

Faux !

Certes, le mouvement ne se développe pas à l’échelle nationale, mais il affecte des portions de territoire, toujours plus nombreuses, toujours plus étendues. Seule l’absence de statistiques ethniques permet d’occulter cette réalité. Mais en glanant des informations, ici ou là, on parvient à illustrer le phénomène.

Le cas de Mulhouse est emblématique, mais il est probable que des observations identiques pourraient être faites dans des villes nordistes, comme Roubaix, dans les banlieues parisienne et lyonnaise, ou dans certains arrondissements de Marseille.

Mulhouse d’abord : Dans les « Dernières nouvelles d’Alsace » du 26 février 2011* , la députée UMP Arlette Grosskost, réclamait l’extension du Condordat à l’Islam, en se prévalant du fait que Mulhouse compte près de 60 % de musulmans. Or, cela correspond à quelque 60’000 personnes dans une ville n’ayant augmenté que de 1500 habitants depuis 1962 ! Ce qui signifie que 40’000 à 50’000 non musulmans ont quitté la deuxième ville d’Alsace en une cinquantaine d’années.

A Roubaix, où il y a également une majorité de musulmans - certains ont parlé de 80 %, mais le chiffre a été contesté -, la population a… diminué de 16’000 habitants depuis 1954.

En avril 2012, invité de J.-J. Bourdin, sur BFMtv, Thierry Mariani, député UMP, affirmait qu’à Valréas, la ville où il a grandi, les Marocains représentaient désormais le quart des habitants, soit 2500 personnes, ce qui correspond, grosso modo, à l’augmentation de la population au cours des 50 dernières années. Si l’on y ajoute les immigrés et issus de l’immigration en provenance d’autres pays du tiers monde, on constate, sans solliciter les faits, que la « France profonde » n’est déjà plus à l’abri du Grand Remplacement en cours.

« Le fondement du grand remplacement est donc basé sur des critères racialistes comme le soutient fort justement Gaëtan Dussausaye. »

Faux ! 

Le fondement du Grand Remplacement repose très largement, sur des critères alterethniques, alterculturels et altercivilisationnels. Les « Blancs » s’en vont – white flight, comme disent les Américains – parce qu’il y a incompatibilité de mœurs, d’us, de coutumes et d’habitudes, tandis que les nouveaux venus n’aspirent pas forcément à se mélanger.

Si j’étais musulman, même modérément pratiquant, je ne me verrais pas fréquentant des gens qui acceptent qu’on marie des hommes entre eux, dont les filles s’habillent comme des putes à 12 ans et couchent à 14, qui, de la naissance à l’enterrement transforment tout en occasions de boire de l’alcool, qui mangent des aliments impurs et qui font dormir leur chien dans leur lit**.

« Le communautarisme se nourrit d’une nation sans repères et qui se meurt. » 

Faux ! 

Le communautarisme se nourrit de la (fameuse) diversité, lorsque les groupes de « divers » deviennent suffisamment étoffés, pour constituer une sphère sociale autonome.

"Que chaque Français puisse trouver sa place dans la société et se mettre au service du bien commun  ; qu’au-delà de ce qui le caractérise (sa sexualité, sa religion, son origine), il soit fier d’être Français."

Ce qui une façon de souhaiter la réactivation du « Nos ancêtres les Gaulois » du temps des colonies, et qui faisait encore rire, il n’y a pas si longtemps. Je ne suis pas sûr que ceux à qui vous le proposez soient prêts à le réendosser…

* « Il ne faut pas se voiler la face, l’islam est la deuxième religion de France, on ne reviendra pas en arrière. Selon les statistiques officieuses, il y a près de 60% de musulmans à Mulhouse. Or, depuis 20 ans, rien ne change en France. Il faut avoir le courage d’assumer et d’adapter le régime concordataire à l’islam, voire de le transposer au pays entier. » - Arlette Grosskost.

** Allah a décrété, par la bouche de Mahomet, que la bave du chien est impur, pour ceux qui l’ignoreraient. C’est, par exemple, la raison pour laquelle les chauffeurs de taxi musulmans refusent d’embarquer les aveugles accompagnés de leur chien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès