• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La justice suspend les travaux du Center Parcs de Roybon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 24 décembre 2014 13:05

Monsieur Scual,

Pierre&vacances est une entreprise leader sur le marché du tourisme hôtelier. Elle a commencé son activité en créant Avoriaz sur les hauteurs de Morzine et implante des villages vacances dans toute l’Europe. Sa motivation est le développement de ses profits commerciaux. Si cela vous choque on peut toujours essayer de changer de système économique pour que plus personne ne travaille pour gagner sa vie. Car quand une personne vend du pain, du chocolat, des légumes ou même des articles de pêche, c’est pour réaliser des profits commerciaux.

Le juge des référés a suspendu la décision du préfet en argumentant que la Commission nationale du débat public n’a pas été saisi sur ce projet. Cette commission qui doit être saisi par le préfet ou le CG n’a pas à se prononcer sur le fond du projet, mais à veiller veille au respect de bonnes conditions d’information du public durant la phase de réalisation des projets dont elle a été saisie jusqu’à la réception des équipements et travaux. Elle sera saisie par les organismes compétant et fera son job. Rien de moralement contestable là dedans.

Maintenant Pierre&vacances ne sont pas des perdreaux de l’année. Ils n’ont certainement pas investi la totalité du foncier et si l’envie leur prend d’abandonner le chantier, parce que ça devient trop compliqué ou que ça peut nuire à leur image de marque, ils le feront, en laissant une belle friche au riverain. Les entreprises de bâtiments iront se chercher de l’activité ailleurs ou ils iront demander de l’activité à Eric Piolle le très concerné maire de Grenoble (35km du cite) qui a dit "Nous avons des enjeux extraordinaires en Isère et dans les Alpes pour accueillir un tourisme toute saison qui créera de l’emploi et de l’emploi pérenne", qu’il le prouve. En attendant les locaux continueront à faire des allers-retours à Pole emploi pour non pas trouver du travail (il n’y en a plus) mais toucher les indemnités.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès