• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ouragan

sur Le loup a-t-il un impact négatif sur la biodiversité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ouragan ouragan 24 janvier 2015 18:21

« Vous qui avez fait une pétition sur les bouquetins vous devriez savoir que le loup est la meilleure protection en cas d’épidémie. En effet les loups s’attaquent en priorité aux animaux faibles et malades » 

 le loup, comme tous les prédateurs, frappe toujours le maillon faible de la chaîne alimentaire ; c’est pour ça que quelque soit le nombre d’ongulés sauvages et surtout de sangliers dont il a peur, le loup préfère toujours les brebis, les chèvres, les chevaux et les bovins (quand ce ne sont pas les chiens).

Le loup dans des milieux anthropisés ne régule rien.
 Il s’attaque de préférence aux individus jeunes (nous avons constaté certaines années une absence quasi totale de survie des jeunes), âgés, malades ou les individus qui sont un peu gênés dans la neige pour se déplacer, les femelles en fin de gestation payent un lourd tribut et il sait aussi s’attaquer aux animaux en pleine santé. 

En fait les écologistes savent depuis toujours que le loup tue plus qu’il ne faut et tue tous les animaux : extrait d’un article paru en 1824  :«   »Ce sont surtout les bêtes à laine qui étaient la proie des loups, mais aussi les jeunes bêtes à cornes et les chevaux. Salaberry signalait cet aspect au ministre, en 1824 : « le bétail à laine et les chèvres sont les plus exposés à ses ravages ; les porcs , les ânes, même les génisses et les bouvillons jusqu’à l’âge de deux ans sont de sa partie. Le cheval le plus fougueux se laisse surprendre par l’adresse : le loup, appuyé sur son derrière , le saisit au museau pendant qu’il le flaire et, à force de le faire tourner, il parvient à l’abattre et à en faire sa proie ». A la différence des ours , les loups égorgent toute une partie des troupeaux sans vrai motif alimentaire et il peut se trouver cinquante à soixante brebis mortes."
http://leloupdanslehautdiois.blogspot.fr/2013/06/le-loup-un-animal-merveilleux.html

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès