• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Allons-nous vers la disparition des communes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 11 février 2015 10:15

Bonjour, Hector.

« ces petites communes que je connais bien (Lot, Gers, Cantal) ou les maires souvent âgés et incapables d’administrer leur commune, poussé au mandat par les autres habitants qui n’ont pas le temps, n’est pas souhaitable même si elles s’organisent entre elles pour survivre. »

Merci pour ce soutien. C’est ce que je ne cesse de dire, non par esprit de provocation, ni pour me rallier à des projets à caractère technocratique, mais parce que c’est trop souvent la réalité du terrain. Vous parlez du Cantal, un département que je connais d’autant mieux que j’y ai la majorité de ma famille. Et je peux assurer qu’il y a là, comme dans la Lozère voisine évoquée ailleurs dans ce fil, des petites communes laissées quasiment à l’abandon par des maires dépassés, au grand dam des services de la préfecture qui sont amenés parfois à perdre beaucoup de temps à redresser les erreurs commises ici et là par des personnes trop âgées ou insuffisamment formées.

Il est par ailleurs de bon ton de jeter un regard critique sur ceux que vous nommez les « néo-ruraux » mais force est de reconnaître que leur dynamisme est souvent très utile dans les villages, de même que leur investissement personnel dans la restauration d’un bâti ancien voué à la ruine sans leur intervention.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès