• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emmanuel Aguéra

sur Petite Ceinture, ou quand l'égoïsme des bobos épuisent les honnêtes travailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 9 avril 2015 19:01

@Saltz
Bonjour, c’est moi Manu, et je dois être un peu mou du cervelet, parce que j’ai lu votre article, et je me demande toujours à la fin ce que vous voulez.
J’ai bien compris, il me semble, que vous vous faisiez l’avocat d’un « désengorgement » du marasme circulatoire de la capitale, ça oui. Qui ne vous approuverait pas d’ailleurs ?
Il me semble aussi avoir compris que vous en vouliez à tous ceux, légion indéfinie joyeusement amalgamée sous le nom de bobos, qui préfèrent, qui du vert, qui des zoizos, qui du parc à bambins, le tout étant parfaitement superposable. Je vous comprends.
Donc j’en ai déduit que l’article réclame la réutilisation de ces 10m x 32km (=3,2ha) dans l’objectif déclarer de désengorger la circulatique panamienne. Ou du moins de participer à son dégorgement. Je ne suis pas si con, après tout.
Mais ce que je voudrais bien savoir : En ouvrant une nouvelle voie automobile ou en y remettant un tram ? C’est là que je me trouve très con, sauvez-moi ! c’est un peu important pour me faire une idée.
Remarquez, l’une solution me semble aussi faisable que l’autre. Mais ce sera en sens unique parce que sinon c’est le plus fort qui gagne dans les tunnels, et on a pas finit avec le choix du sens, qui peut, pour certains, revêtir un certaine forme d’importance. Voire provoquer divorces et/ou déménagements.
Donc, aussi faisable, ou aussi infaisable, l’une que l’autre, au choix. On aime les zoizos ou la vitesse c’est personnel, je ne me mêle pas. Y’a pas de zone humide à défendre, au moins, sur le parcours ? (c’était juste pour détendre l’athmosphère).
De toutes façons, je suis contre. Ou pour c’est selon. ça dépende de la tendance générale, je suis. Et je propose des bonnets violets pour la manif, vous m’envoyez le logo, je fournis les bonnets : 50/50. On se voit après le débat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès