• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Même Hitler peut être un placement spéculatif


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 23 juin 2015 11:52

@ZenZoe

La critique c’est toujours suggestif. Personne ne se moquera ou n’aura la légitimité de dire à quelqu’un qui adorera un bouquin de la collection harlequin, de lui dire que c’est de la merde, à partir du moment que ça l’émeut, que ça le transcende et qu’il trouve que c’est un chef d’oeuvre. 
Néanmoins il existe tout de même des convergences pour dire que Rubens ou Botticelli sont des maîtres, et que les peintures que l’on voit ici, en oubliant le nom de l’auteur, ne sont pas complètement nulles, mais tout à fait banales, montrant une capacité de tenir un crayon, un pinceau, mais sont très limités dans le registre de l’expression et du ressenti.
 Bref, pas de talent, pas de style. 8 sur 20 pour l’encourager. 

Quand on connait le nom de l’auteur, alors vous vient un sentiment confus.
 Car voilà tout de même une tentative d’art, une approche du ressenti, des sentiments, la recherche de l’ineffable. 
C’était tout de même une voie offerte, à explorer, infiniment préférable à celle qu’il choisit ensuite. Dommage à ce moment qu’il n’est pas connu quelqu’un pour le perfectionner, lui permettre de devenir un tout petit maître, reconnu suffisamment pour pouvoir en vivre, et qui serait resté tranquille dans son village, à vendre ses croûtes aux touristes.

Comme ça, Barbara n’aurait pas marché dans les gravats, avec Prévert pour dire, dans Brest démoli : « Quelle connerie la guerre »http://bit.ly/1ByjBgK

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès