• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Un syndrome effrayant : l'« effet du témoin »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 septembre 2015 11:40

Bonjour, foufouille

Comme je l’ai indiqué plus haut, les séries télé étaient rarement suivies, la télévision étant encore absente de nombreux foyers à l’époque de Kitty Genovese.

Quant au regard sur le viol, il a en effet beaucoup évolué dans le bon sens, y compris aux Etats-Unis. A noter que dans cette affaire, le viol n’a pas été le principal motif de l’agression, le tueur ayant fait preuve d’une volonté de destruction qui l’a conduit dès le début à porter plusieurs coups de couteau à sa victime.

Pour ce qui est de l’action d’un témoin justicier, on peut en effet regretter que cela n’ait pas eu lieu si l’on donne la parole uniquement à son émotion. Mais c’est avec sa raison qu’il faut aborder la question de la possession d’armes létales. Or, comme je l’ai écrit plus haut, plus le nombre d’armes en libre circulation est élevé, plus grand est le risque que les porteurs de ces armes s’en servent en des circonstances pas forcément justifiées. Il y a donc là un risque accru pour la société, mais aussi pour les possesseurs de ces armes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès