• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sls0

sur Alors Yannick Jadot suggéra un consensus de 99% des scientifiques sur le réchauffement climatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 23 septembre 2015 21:31

@Alain
Je le trouve pertinent votre commentaire.

L’auteur : Un adepte de twitter, avoir un avis sur tout, ça doit être le pied twitter si on veut avoir l’impression d’exister.
Si on se base sur la sagesse asiatique, celui qui a un avis sur tout on évite si on ne veut pas perdre son temps, il met son égo en avant, c’est tout.

Beaucoup de gens donnent leur avis sur le climat, mais peu foutent le nez dans un rapport du GIEC.
Le principal pour la plupart c’est d’avoir un avis, pas de comprendre, avoir un avis c’est exister, comprendre c’est un travail, c’est moins gratifiant.

On peut et je dirai on doit être sceptique, mais il ne faut pas en faire une religion. Il faut passez par la case « comprendre » si on veut garder un peu d’objectivité.

Dans un rapport du GIEC il y a différents scénarios, il y a de quoi faire plaisir à des climato-sceptiques comme au plus pessimiste. Je regarde l’évolution entre chaque rapport, avec la puissance de calcul qui augmente, le maillage augmente et la précision augmente, d’ici 5 ans ils devraient être pas mal.

Plus haut j’ai vu un lien pour « la pensée unique », c’est bien de laisser la parole à ceux qui ne font pas partie d’un consensus. Galilée ne faisait pas l’unanimité à l’époque.

Dans un chapitre du GIEC, un sixième de la surface du chapitre c’est les références aux auteurs, s’en fait du monde, de mémoire c’est 90% des climatologues qui font partie de ce consensus.

Quand j’ai mal au ventre je vais voir le docteur mais pas un docteur en science de l’art.
Le responsable de la pensée unique son boulot c’était la physique quantique, ça demande un sacré bagage intellectuel qui est peut être différent de celui d’un climatologue.

Les politiques et le GIEC.
Le boulot d’un politique c’est de se faire réélire, si le GIEC peut servir, on s’en sert.
La peur est un bon outil pour se faire réélire. D’un autre coté, les décisions qui devraient être prises risque de modifier sérieusement le style de vie et déplaire énormément.
Ils y a de grandes chances que les discours vont continuer sans passer aux actes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès