• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur De la physique à la métaphysique. La volonté de ne rien connaître dans la communauté scientifique et le grand public


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 14 décembre 2015 18:12

@l’auteur

bon ce n’est peut-être pas très sympa mais ce n’est pas exactement la citation que je cherchais mais celle-ci vient d’un personnage illustre Lao Tseu

« Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. »

mais bon, je sens que je vais dire des bêtises, mais pourquoi s’en priver ?

Quelle idée de mélanger la physique et la métaphysique, sauf à être une femme.

Les femmes ont un problème : elles engendrent c’est pourquoi la métaphysique, elles en connaissent un rayon !

Au dessus de mon berceau, ça discutait de la virginité de la Vierge Marie. Pas pour longtemps car fût déclaré le dogme de la virginité de Marie. On pouvait croire que ça résoudrait tous les problèmes. Mais non, ça ne les a résolus qu’à moitié.

Les hommes se sont dit : bon Marie était vierge. On va essayer de trouver comment cela se peusse. Le père d’une de mes amies qui a beaucoup cherché a trouvé que l’hermaphrodisme existait chez les femmes. Bref, si c’est ça ce n’est toujours pas le Saint Esprit.

Et puis, je suis retombée en 1996 sur une pièce de théâtre que nous avions joué ou non de Giraudoux Amphitryon 38 (38 parce que ça faisait à l’époque le 38ème auteur qui écrivait son amphitryon, preuve s’il en est que les hommes sont incapable d’appréhender correctement la métaphysique) et que je t’explique comment la pauvre Alcmène « qui ne connaît que son mari, Amphitryon » va avoir un fils de Jupiter, Hercule.

Bon ben j’abandonne toute idée que les hommes puissent être capable de comprendre la métaphysique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès