• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur La religion, l'islam et la violence. Pourquoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier (---.---.78.82) 5 mars 2016 19:32

@ Laurent Kerr


3/ Mon principal désaccord porte sur votre vision idéalisée de l’église catholique d’aujourd’hui. Je considère son pape actuel, bien représenté sur ce point par l’évêque Dubost en France, comme dangereusement aveugle sur la violence islamique. L’un et l’autre expriment très bien, côté religion, le néo-négationnisme qui s’exprime en la matière au sein des gouvernements Sarkozy puis Hollande, et chez de nombreux observateurs extérieurs, dont les principaux journalistes des grands médias.

Parce que l’islamisation de la France est déjà très avancée, les uns et les autres croient pouvoir en limiter les dégâts en niant que la violence est constitutive de l’islam, comme l’est dès l’origine son ferme refus de tout ce qui ressemble à ce qu’on nommera plus tard la laïcité. 

C’est parce qu’ils n’ont toujours pas reconnu l’énorme erreur ayant consisté à rejustifier la théologie criminogène dans leur Nouveau Catéchisme que le pape François et son église se font, finalement, complices de la violence toujours commise au nom du Dieu Allah. 

Voyez mon article titré « Benoît XVI, premier responsable de la violence religieuse » (dont le lien est ici refusé pour des raisons que je ne m’explique pas).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès