• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nolats

sur Les islamistes frappent où ils veulent quand ils veulent. Et ce n'est pas près de finir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nolats (---.---.185.67) 24 mars 2016 11:48

@Vlad
Ce sont les autorités et théologiens de ces religions, ainsi que la grande majorité des croyants qui les considèrent comme déviants. En outre, encore une fois, ce terme s’applique à un type de comportement qui n’est pas motivé comme l’affirmaient certains, par l’idéalisme, mais par la haine, le désir de vengeance, « le côté obscur de la force » pourrait-on dire.

Il faut par ailleurs distinguer deux choses : d’une part il y a effectivement un soutien notamment dans une partie « rebelle » de la jeunesse en surcompensation à des frustrations et griefs : cela rappelle l’écho que le nazisme avait trouvé auprès la jeunesse frustrée de l’époque.
D’autre part, il faut bien le relever une certaine omerta communautaire, par l’entourage même lorsque les actes sont réprouvés (toutefois, aussi bien à Saint Denis qu’à Wesenbeek, il y a eu informateur auprès des autorités provenant de cet entourage, la presse a selon moi un peu trop fuité sur ce point, donnant des indices notamment sur l’informatrice de saint Denis, qui a par la suite exprimé ses craintes).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès