• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Le concours eurovision de la chanson, à l'image de l'Europe d'aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 17 mai 2016 12:50

@Pomme de Reinette
votre empathie pour les nuls est confondante, mais bien dans l’air du temps. Vive la médiocrité (car, pour les prêcheurs du libéralisme germanopratins, la médiocrité serait égalitariste).


Une chanson, autrefois, c’était quelque chose de poétique qui rassemblait les gens et qui parlait au cœur de chacun. Un équilibre entre les mots et la ligne mélodique, tellement harmonieux que, malgré sa subtilité, tout le monde le retenait facilement.
Ce n’était pas cet enchaînement de roucoulades incompréhensibles sur une musique bâclée à l’ordinateur.

Vous voulez des exemples de chansons, celles qui remportaient des prix ou avaient une grande audience ?
Cigliola Cinquetti : Ho no l’ eta
Matia Bazar : Solo tu
Les Beatles : Yesterday, et tant d’autres
Bobby Solo : una lacrima sul viso
Gilbert Bécaud : Nathalie
Gibert Bécaud : quand il est mort le poète
Rolling Stones : Satisfaction
Jacques Brel : Mathilde, le plat pays, etc
Brassens/Villon : la ballade des dames du temps jadis
Nougaro : Toulouse
Beach boys : California girl, good vibrations
Led Zeppelin : Kashmir

il y en a des centaines

Et toutes les merveilleuses chansons populaires dont certaines remontent au moyen âge

Il y en a pour tous les goûts, mais il y a une constante : la qualité

Ce qu’on nous sert maintenant c’est de la musique poubelle. Ils ont tellement peur que les gens s’élèvent !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès