• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Hypothèse : et si le « Brexit » était une vaste manipulation du peuple britannique pour dissimuler un autre objet ? Démonstration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 1er juillet 2016 10:11

@JMBerniolles

En gratant un peu, il est possible de se rendre compte que l’entreprise NYSE-Euronext a été avalée par le géant ICE, IntercontinalExchange dont le siège est à..... Atlanta aux USA. C’est une société états-unienne.

Et, effectivement, votre commentaire fait référence à une lutte de pouvoir entre sociétés boursières pour prendre le contrôle sur le commerce international. C’est du très très gros business. Les chefs d’Etats et de gouvernements concernés tentent de peser sur les différentes prises de contrôles en fonction des intérets qu’ils protègent.

Rien d’étonnant, par conséquent, en fonction de leurs intérets propres, que le président de Goldmansachs et Georges Soros aient des vues divergentes concernant le Brexit. Chacun son jouet boursier. Primauté d’un groupe US ou d’un groupe britannique, c’est la lutte que se livrent les élites financières. Chacun défend sa paroisse.

"Le 20 décembre 2012 est annoncé le rachat de NYSE Euronext par l’ICE pour 8,2 milliards de dollars, ce qui doit donner naissance au premier opérateur boursier mondial[2]. Le 12 novembre 2013, la fusion-acquisition est réalisée[3].

En novembre 2013, ICE rachète pour 150 millions de dollars Singapore Mercantile Exchange[4].

Le 27 mai 2014 InterContinentalExchange lance un processus d’introduction en Bourse de ses activités en Europe qui sont regroupées dans la société Euronext, qui gère les Bourses de Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne [5].

En octobre 2015, ICE acquiert Interactive Data, une entreprise américaine spécialisée dans la création de données financières en temps réel, pour 5,2 milliards de dollars, dont 3,65 milliards en liquides et 1,55 milliards en actions ICE[6]. En novembre 2015, ICE acquiert pour 650 millions de dollars Trayport à BGC Partners[7]."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès