• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Affaire Jacqueline Sauvage : le syndrome de la femme (ou de l'homme) battue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 27 janvier 2017 21:51

5@Philippe VERGNES

j’aime bien la citation de Henri Laborit, Décidemment, j’aime bien les Henri en ce moment. L’autre étant Henri Guillemin, si tu connais pas, je t’invite à réparer cette « erreur ». tu trouvera ses conférences en tapant son nom sur google et en allant sur le site de la rts. Je n’ai, pour lui, que des éloges à formuler. Un très grand monsieur, d’un probité exemplaire, juste parmi les juste, honnête homme s’il en est. Bref, je te le recommande très chaudement !

cela dit, j’ai beaucoup cogité sur ce que dit Laborit et j’ai enfin compris ! Je suis en train d’écrire là dessus...

Mais d’ores et déjà, je peux te révéler une manipulation fondamentale qui biaise le cogito, soit, le fait qu’on ne peut pas dire « j’ai raison », mais uniquement « j’ai la raison de mon coté ». Pourquoi ? Parce que la raison appartient à elle même et à nul autre. Autrement dit, dire « j’ai raison » est le premier bais cognitif du cogito qui le place dans l’impasse et le condamne à son propre égo et motive une société fondé sur la domination et non sur la coopération...

Depuis bientôt 5 ans que j’écris sur agoravox, tu es l’un des rares (moins de 5) et le premier dont je peux dire qu’il échappe au conditionnement.

Bien à toi aussi


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès