• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Querelle des investitures : quand les appareils partisans sacrifient l'enracinement local


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 20 mai 2017 13:01

L’auteur qui ne partage pas les opinions de « gauche » s’étonne qu’à droite, on « se bouffe la rate » pour un poste de député !
Quelle naïveté ! Cela a toujours été ainsi à droite : on ne se fait pas élire pour le bien du peuple mais par carriérisme avec quelquefois la volonté d’aller contre le bien du peuple.

Quand à la gauche, la vraie, qu’il ne s’inquiète pas : elle aura plus que les sept députés communistes de l’assemblée sortante.
Et les électeurs trancheront dans les circonscriptions où les communistes se présenteront en opposition avec les candidats qui proposent le programme l’Avenir en commun.

Le score du (de la) candidat.e PCF sera le plus souvent tellement faible que cela n’empêchera pas le (la) candidat.e FI d’être présent.e au second tour.
Je serai bien étonné qu’il y ait une seule circonscription où le candidat PCF soit devant le FI et tous les deux éligibles au second tour.
Auquel cas, en cas de triangulaire potentielle qui favoriserait le candidat de droite, celui de la FI se retirerait, bien sûr.
L’inverse n’est pas certain ...

S’il y a eu une guerre verbale entre la FI et le PCF, c’est uniquement du fait de ce dernier, dont le programme diffère de l’Avenir en commun sur plusieurs points essentiels dont le nucléaire, tout en se réclamant de JLM en plaçant son portrait sur l’affiche de ses candidats ! Fallait oser !

De même JLM et Hamon s’étaient promis de ne pas s’attaquer. JLM a respecté l’engagement, pas Hamon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès