• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.

sur L'alouette de mon enfance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 décembre 2017 15:22

C’était l’esquisse : Une demeure qui invite au sommeil profond et réparateur, juste bercé par le vent dans le feuillage et le déplacement des bûches entièrement consummées dans l’âtre.


En fin de matinée, Odile et Arture vinrent à la rencontre de la nouvelle occupante des lieux, qu’ils connaissaient déjà par les nombreuses descriptions de l’oncle d’Olga. Celle-ci les rencontrait pour la première fois. Le couple quoique âgé reste encore très alerte et apparemment spirituel. Si Arturo est grand et imposant, les cheveux poivre et sel couronnant un regard gris et acier piqueté de tendres étoiles ocres, les trait accentués, le nez fort, Odile est plus petite et un peu trapue avec un visage sillonné de fines vaguelettes de rides illuminées par un regard bleu limpide.
Après la timidité des présentations que redoutaient toujours Olga, elle aborda assez rapidement les raisons de sa présence en Normandie. Odile et Arturo se rappelaient très bien le climat sidérant et étrange qui avait suivi l’annonce du « Meurtre au phare ». C’était il y a juste un an et à cette époque, il faisait glacial pour un mois de novembre. Guillaume, leur fils qui passera en soirée connaissait un peu mieux toute l’histoire car son ami est inspecteur de police à Saint-LO. Ils partagent le même intérêt pour la restauration des vieilles radios et ressucitent les vibrations des antiques ondes.

Olga attendrait donc le passage de Guillaume.

Note : les premières liaisons radios eurent lieu le 3 aout 1898 à Brest.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès