• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur On ne frappe pas un homme à terre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 16 mars 2018 20:04

Soyez en premier lieu remercié d’oser ainsi aller à contre-courant de l’hystérie collective que propagent les médias contre Bertrand Cantat.

Lequel Cantat aurait d’ailleurs repris ses activités depuis sa sortie de prison, ce qui fait pas mal de temps et n’a, me semble-t-il, pas posé de problème particulier.

Alors pourquoi subitement ce déchaînement médiatique, ? C’est un mystère dont j’aimerais avoir la résolution.

J’adhère à tout ce que vous écrivez et je suis désagréablement surpris par les notations négatives qui semblent s’attacher à votre article mais en même temps il y a sur ce site une flopée de haineux qui cherchent et trouvent toutes les occasions d’exsuder leurs multiples détestations.

Ces gens confondent tout ; pour eux la Justice doit être assimilée à l’expression d’une vengeance aveugle, il n’ y a pas de circonstances atténuantes et la seule loi qui s’impose est la loi du talion. 

Ils seraient pourtant bien marris qu’on la leur appliquât, elle n’est en fait valable que pour ceux qu’ils font profession de haïr.

Je ne fais pas un plaidoyer pour ce chanteur que je ne connais pas dans ses œuvres ou en tout cas il ne m’a jamais marqué en tant qu’interprète, je serais bien incapable de citer le titre d’une de ses chansons et encore moins de la fredonner, mais je m’autorise un plaidoyer tout simplement humaniste pour tous ceux qui, ayant payé leur dette à la société, doivent avoir le droit à une deuxième chance, qu’ils soient dotée d’une certaine célébrité ou pas.

Je tiens à dissocier les réserves des membres de la famille qui sont on ne peut plus naturelles et que je comprends, la douleur est encore vive et ne s’éteindra jamais, des manifestationjs intempestives d’excités qui n’ont rien à voir avec eux, et qui poursuivent d’autres buts probablement bien moins dicibles. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès