• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Vous avez dit destitution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 11 février 2020 18:58

@zygzornifle
Pour destituer Macron il faut fouiller dans son passé pour faire resurgir le coté crapuleux de ce spécimen présidentiel....


.
Macron a fait ce qu’il a voulu de l’argent qu’il a gagné chez Rothschild ! Il n’est pas interdit dans la Constitution d’avoir travaillé dans une banque, pour être candidat à une élection !
.
Ou alors, il fallait l’écrire dans la Constitution, mais cela aurait été cassé par le Conseil Constitutionnel pour ségrégation, ou « racisme anti banquier » !!!
.
Mais le problème dépasse Macron. Dans tous les autres pays européens, ils n’ont pas Macron, et ils ont eu les mêmes réformes.
Par exemple en Italie en 1995 avec Berlusconi.
.

"(...) C’est en effet cette année-là que l’Italie a modifié de manière substantielle l’architecture de son système de retraites : remise en question du système par répartition et fin des régimes spéciaux. Le nouveau régime unique et « contributif » introduit alors un système de calcul de la pension directement lié aux cotisations versées et un âge de départ flexible entre 57 et 65 ans. Mais pour faire passer une réforme aussi profonde, on prévoit à l’époque une très longue phase de transition : le système ne devient valable que pour les nouveaux entrants sur le marché du travail, les salariés ayant cotisé au moins 18 ans en 1995 restant eux sous l’ancien système, les autres étant soumis à un système mixte.

Dans les faits, en raison du vieillissement de la population, ce schéma a dû être rapidement retouché. Jusqu’aux changements radicaux introduits en 2011 par Elsa Fornero : le nombre d’années de cotisations passe immédiatement à 41 ans pour les femmes et 42 ans pour les hommes. L’âge de départ à la retraite est relevé à 66 ans à partir de 2018.... etc


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès