• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Réchauffement en Antarctique : le récent record de 21° n'existe pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 19 février 2020 15:02

@velosolex
*la ville de Montpellier, ... la différence en trente ans dépassait les deux degrés*
Il ne vous aura pas échappé que la ville de Montpellier à radicalement changé ces 30 dernière années, surtout grâce à Frêche.
Donc oui une sonde de température situé dans cette ville, avec l’ajout de béton et des activités humaine a forcément due voir la différence.

Mais pour être plus global et un peu plus loin des hommes, on peut prendre comme exemple la station météo du mont Aigoual qui est moins versatile que les relevés fait sur Montpellier.

*Les thermomètres n’étant pas manipulables.*
Les thermomètres non, par contre leur positionnement géographique et leur environnement de mesure oui, si vous construisez une ville autour d’une sonde il ne faut pas trop s’étonner que ses relevés montent, mais si vous plantez une foret, les températures baisser ^^
Bizarrement on fait plus de béton que de Foret autour des sondes.

@Alain
*Des usines provoqueraient la fonte de l’Artique ?*
Je pense qu’il n’y a pas grand monde pour nier cet état de fait, par contre là où les opinions diverge c’est pourquoi ces usines provoqueraient la fonte, si on regarde le CO2 comme cause, il n’y aurait pas d’autre solution que de stopper l’usine, par contre si on regarde les particules émises pas l’usine, il suffirait de les retraiter pour que l’impact sur les glaces soit moins forte.

Dans le premier cas toutes les usines dans le monde ont la même responsabilité et personne ne veut voir leur activité diminuer.
Dans le deuxième cas les usines plus proche de la glace aurait plus de responsabilité dans la fonte et c’est surtout l’absence de dépollution des fumés qui engendre la fonte et non l’activité de l’usine en elle même.

En se trompant volontairement de coupable, on n’agit pas contre la cause du problème.

Mais on pourrait faire des constats similaire avec le trafic routier dans les stations de ski, tout le monde s’alarme contre un pseudo réchauffement mais personne ne prend conscience que des millions de véhicules, le trafic de camion dans la vallée du mon Blanc, des milliers de feu de cheminé, des fumés d’usines à Grenoble, provoquent la fonte des glaciers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès