• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Réchauffement en Antarctique : le récent record de 21° n'existe pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 20 février 2020 11:10

@sweach
Vos connaissances en médecine restent tout autant à désirer. Le rachitisme a bien été réduit à Londres de façon phénoménale par l’apport de vit D, en carence chez les enfants vivant dans des cours étroites, et qu’on administrait à l’époque avec l’huile de foi de morue. 
Evidemment son apport à une personne qui n’en a pas besoin et ses excès comme pour tout peuvent engendrer des complications, ce qui ne remet pas en question qu’elle est indispensable, et que le soleil permet de la synthétiser
Wilkipédia, à propos du rachitisme, qui est bien en lien avec la pollution

l faut attendre le XXe siècle pour véritablement comprendre la nature biochimique et environnementale de la maladie. En 1908, Leonard Findlay (1878-1947) reproduit la maladie chez les chiots en les maintenant confinés dans des endroits sombres. En 1917, Hess et Unger montrent qu’ils peuvent prévenir le rachitisme, non seulement par l’huile de foie de morue, mais aussi par exposition au rayonnement ultra-violet6.

À partir de 1919, plusieurs chercheurs, dont Edward Mellanby et Elmer McCollum (en), parviennent à isoler les différentes vitamines D à partir de l’huile de foie de morue. Leurs premières formules chimiques sont établies en 1935 par Adolf Windaus (déjà Prix Nobel de Chimie 1928 pour ses travaux sur les stérols) qui réalise aussi la synthèse d’un précurseur, la provitamine D3)11.

Dans les années 1960-1970, le métabolisme des vitamines D est précisé grâce aux méthodes par traceur isotopique6,11.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès