• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Covid-19, une bordée avant l'estocade finale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 6 avril 2020 10:09

les entreprises comme l’ensemble de l’économie, comme l’ensemble des nations, comme la plupart des particuliers, ne fonctionnent que grâce à l’emprunt-dette, de ce fait ils, elles sont virtuellement la propriété des banques, ou plus exactement de la banque qui se décline en une multitude d’enseignes, toutes appartiennent à la Finance.

la banque est un outil en tant que tel, aucun être humain n’est sa propriété, mais peut être seulement son aliénation. C’est du banquier que vous pouvez seulement être la propriété.

Ceci étant dit, ce n’est pas l’emprun-dette qui est le problème, mais d’une part l’intérêt et d’autre part, la propriété matérielle par laquelle tout profit et exploitation passe.

L’économie repose sur la double offre/demande, c’est à dire, où chacun a une offre et une demande à formuler qui rencontre une offre et une demande jugée équivalente. Le simple rapport de l’offre/demande étant le rapport entre le don et le vol. C’est à dire, que s’il y a offre sans demande, c’est le principe du don et s’il y a demande, sans offre, c’est le principe du vol. Pour qu’il y ait donc équilibre de l’échange, il faut la double offre/Demande. Ce principe d’équilibre est le fondement de toute la réalité physique, partant du niveau atomique !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès