• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Parlez moi d’amour

sur Plaidoyer pour un respect des handicaps invisibles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 3 mai 2020 12:14

Une de mes filles avait le même problème que vous, elle réglait sa vie sur la proximité de toilettes et gérait sa soif fonction de son programme. Par chance elle n’a jamais eu de réflexions relatives à ce handicap mais elle souffrait beaucoup, privée de l’autonomie qu’elle aurait eu sinon. En plus elle transpirait des mains et voyait arriver avec horreur la saison chaude, ce qui lui a gâché bien des années de sa vie sociale. Le corps médical n’a jamais rien proposé pour la soulager de ces maux à part des solutions chirurgicales hasardeuses qu’elle a refusées. Arrivée à la trentaine ses problèmes se sont régulés et actuellement presque quadragénaire elle n’a que très peu de « crises », plutôt liées à l’émotionnel.

Je vous souhaite une régulation de cette situation douloureuse, avec l’aide bienveillante d’une thérapie parallèle,

le corps a des ressources inimaginables pour palier aux stress que nous lui infligeons.

Pour ma part je suis sourde (pardon, malentendante, voire très malentendante) et même appareillée j’ai beaucoup de mal avec certains interlocuteurs, surtout dans le brouhaha, ce qui m’empêche de profiter de repas de famille, de réunions publiques, bref m’isole pas mal. Et comme je subis les moqueries inévitables liées à ce handicap invisible, j’en ai pris mon parti depuis longtemps : rigole si tu veux, ce n’est pas très malin mais si ça te donne l’illusion de m’être supérieur et que ça te fasse du bien, c’est toujours ça de positif.

Des imbéciles sans empathie, vous en trouverez tout le long de votre parcours. Quel que soit le motif, le cœur recroquevillé et le cerveau ratatiné, ils infligerons leurs ricanements stupides, probablement pas pour blesser mais parce qu’ils sont limités.

Trois réactions possibles, leur cracher dessus, les honorer d’un trait d’humour, les ignorer. Il y en a sûrement d’autres ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès